En seconde, j'hésitais entre aller en S ou en ES et j'ai choisi d'être en 1ère ES c...

Questions-Réponses : Autre
shark84 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
En seconde, j'hésitais entre aller en S ou en ES et j'ai choisi d'être en 1ère ES car je voulais aller dans une école de commerce et ce bac me semblait la voie ""normale"". Pourtant, cette année j'apprend avec stupeur que ""la voie royale"" pour intégrer une ESC est la filière scientifique. C'est vraiment injuste ! D'accord passer le bac S est quelque chose de préstigieux mais qu'est-ce que faire de la bio, de la physique et de la chimie a à voir avec le commerce? Un bac ES me semblait plus adapté. De plus cette année, pour la première fois, les élèves de 1ère ES ont 2 heures de bio par semaine. Est-ce que cet enseignement peut me permettre d'aller en medecine ? Merci de me répondre meme si ma question est un peu longue
shark84 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ne vous inquietez pas, vous pouvez très bien faire des études de commerce en passant un bac ES. Heureusement que tout n'est pas reservé aux bacheliers S. Les classes préparatoires économiques sont accessibles aux bacs S et aux ES avec spécialité maths. Vous pouvez aussi vous inscrire en fac en DEUG d'économie par exemple pour ensuite rejoindre une école de commerce. Il faut également un bon niveau en maths.
Non, avec un bac ES vous ne pouvez pas faire medecine, les bacheliers S sont déjà du mal à réussir. Sachez que seulement 20% des étudiants de première année passent en seconde année de medecine. je ne vous conseille pas de tenter.... Vous avez des métiers du social ou du paramédical qui vous sont ouverts si cela vous interesse.
Bon courage, surtout travaillez régulièrement en classe de première et de terminale si vous souhaitez passer par une classe prépa car vos notes feront partie du dossier.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui