en quoi consistent ces métiers...

Questions-Réponses : Autre
mascoocean Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voici les débouchés donné en ce qui concerne le nouveaux BTS SP3S. Gestionnaire-conseil dans les organismes de protection sociale ; Responsable de secteur en service d’aide à domicile ; Coordonnateur d’activités sociales (famille, personnes handicapées, personnes âgées, enfants…) ; Assistant aux délégués à la tutelle ; Assistant médical dans les centres de lutte contre le cancer ; Coordonnateur de secrétariats de services médicaux et d’accueil ; Conseiller d’action sociale dans les organismes de protection sociale complémentaire… Seulement ces intitulés de fonctions sont trop flou pour moi et je ne trouve rien de plus précis. Je souhaiterais savoir en quoi consiste chacun de ses métiers. Merci d'avance
mascoocean Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le titulaire du BTS SP3S exerce dans différentes structures : mutuelles, structures de soins, centres d'action sociale, services de protection de la jeunesse, établissements médico-sociaux, entreprises d'aides à la personne.... Interlocuteur privilégié de l'usager, il analyse son besoin, lui propose des prestations et des services appropriés et assure la gestion de son dossier.
Ce technicien du social, sous des dénominations effectivement diverses "gestionnaire conseil", "assistant médical", ou "conseiller d'action sociale", doit jouer un rôle clef dans la bonne marche de la structure en participant à la gestion administrative et comptable, à la démarche qualité et à l'animation d'équipe, en travaillant en grande proximité avec les professionnels de la santé, les travailleurs sociaux et les partenaires institutionnels.
Espérant vous avoir éclairé, je vous souhaite une bonne continuation.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui