En quoi consiste le métier de décoratrice d'interieur ?

Questions-Réponses : Autre
judu29380 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je voulais saboir en quoi consiste le metier de decoratrice d'interieur???quel Bac faut il avoir ??lesdeboucher??toutesles info possible sur se metier merci bcp juliette
judu29380 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Elle évolue le plus souvent dans le sillage de l’architecte d’intérieur. Comme ce dernier, la décoratrice est amenée à s’intégrer dans une équipe et à travailler sur les chantiers avec les différents corps de métier. Spécialiste du mobilier, des trompe-l’œil ou de la peinture, le décorateur peut également œuvrer pour le cinéma ou la télévision.

Le mieux est de posséder un bac STI arts appliqués. Pour intégrer cette série de bac, il faut choisir en classe de 2nde générale et technologique les enseignements de détermination culture design et création design.
Sinon, d'autres bacs sont possibles mais il faudra avant d'intégrer ces formations suivre une année de mise à niveau en arts appliqués. Puis, il faut préparer un BTS design d'espace (bac +2).

Les débouchés sont peu nombreux. Beaucoup de postulants pour peu de places. Un book est plutôt recommandé.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui