En quete de diplomes

Questions-Réponses : Autre
ovronnaz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis titulaire du bac STL (F7-F7'), j aimerais pouvoir obtenir des diplomes plus important (BTS, DUT, ou plus) dans le secteur de l informatique. Cela fait 3 ans que j ai quitte le cercle scolaire pour travailler a plein temps dans des centres d appels. Aujourd hui, j aimerais faire quelque chose de plus interressant, dans l informatique, mais il me manque des diplomes. Le secteur d activite qui m attire est le service apres vente (technicien de maintenance, hotline informatique) ou specialiste dans la mise en reseau. Sachant que je vais bientot avoir 22ans, et que je suis pret a reprendre mes etudes, quelles solutions, ecoles, formations me conseillez vous? Merci infiniment pour l aide que vous pourrez m apporter. Rodolphe
ovronnaz Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si cela fait trois ans que vous travaillez vous pouvez essayer de faire une validation des acquis (se renseigner au DAVA proche de chez vous). Ainsi vous pourrez peut-être alléger un cursus. Vous pourrez sans doute bénéficier d'un cursus en formation continue (grâce au CIF congé individuel de formation). Vous avez le droit de demander à votre employeur de faire un bilan de compétences (il n'a pas le droit de vous le refuser). Vous y verrez plus clair et cela permettra peut-être de profiter de votre expérience professionnel.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui