en 2ème année de psychologie

Questions-Réponses : Autre
babou37 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en 2ème année de psychologie et je cherche une roue de secours si je n'arrive pas à faire ce que je veux (psychologue), que faut - il faire pour devenir institutrice à mon stade? Merci, Rousseau Emma
babou37 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
L'accès au professorat des écoles est soumis à la réussite au concours CRPE, (concours de recrutement des professeurs des écoles)que vous pouvez préparer par vous même, avec le CNED par exemple, qui est l'organisme d'enseignement par correspondance de l'éducation nationale, ou dans le cadre des IUFM, qui organisent une sélection à l'entrée, parfois difficile à "passer". Dans les deux cas, il vous faut auparavant avoir validé un BAC+3, c'est à dire avoir obtenu une licence universitaire, dans la discipline de votre choix.
Sachez cependant que les IUFM donnent une préférence aux licences liées aux matières enseignées en primaire (maths, SVT, histoire-géographie, français, langues étrangères). Une fois admise , l'IUFM vous prépare au concours. Si vous réussissez ce dernier, vous êtes nommé professeur stagiaire et alternez encore une année formation théorique en IUFM, avec stages pratiques en écoles.
Un autre concours de l'Education nationale est plus approprié après une licence de psychologie. Il s'agit du concours de conseiller d'orientation psychologue voir http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.guide.metiers.detail/js_peid/InitGuideResultatDetail/js_peid/GuideResultatMetiersDetail?typeRecherche=metierParNom&ficheIdeo=10215&critere%28parFicheMetier%29=&critere%28parFicheEtablissement%29=&critere%28parFicheFormation%29=&critere%28parFicheConcours%29=&critere%28avantBac%29=
Ceci étant, ne vou découragez as et poursuivez votre cursusu de psychologie jusqu'au master si ce domaine vous passionne Bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui