emploi et etudes

Questions-Réponses : Autre
angelique5557 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrais que vous répondiez à ceci : Je sais que l'on est jamais assuré de trouver du travail avec n'importe quel niveau d'études et cela dans tous les domaines, cependant on peut constater qu'après l'obtention de certains dîplomes et dans certains domaines l'on trouve plus facilement un emploi puisque certains secteurs recrutent alors que d'autres n'offrent pas beaucoup d'emplois . C'est pourquoi j'aimerais que vous me disiez pour chacun des dîplomes ou des secteurs que je vais écrire ci-dessous ce que l'on peut en dire au niveau des débouchés, du taux de recrutement ( je m'exprime peut-être mal quand je dis " taux de recrutement " je veux dire : trouve t-on plutôt facilement du travail ? Je sais par exemple que la medecine, le commerce, le batiment sont des secteurs qui recrutent beaucoup à l'inverse de certains secteurs comme la mode et tout ce qui est artistique . ) -LE TOURSIME BTS ventes et productions touristiques BTS Animation et gestion touristiques locales ( éventuellement suivi d'une licence professionnelle dans ce domaine . ) - L'INFORMATIQUE Licences pros : Création multimédia, Multimédia et nouveaux métiers, Animateur des technologies de l'information et de l'Internet EN IUP : Métiers de l'information et de la communication options multimédia ou multimédia et technologies de l'information. ( pouvez vous me dire ce qu'est un IUP, quel niveau est demandé ? ) - LES DUT INFORMATION-COMMUNICATION : . option journalisme . option publicité ( peut on trouver "facilement" un emploi avec en poche un des ces DUT ou avec une licence professionnnelle en plus ? si oui quels métiers peuvent attendre les diplomés de ces diplomes ? je ne pense pas que ce soit le mêmes que pour ceux qui on bac + 5 dans le même secteur ) merci de répondre à ma question . Angélique
angelique5557 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Angélique,


De ces trois domaines, c'est celui de l'informatique qui est le plus porteur. Mais vous avez cité les domaines interessants en terme d'emploi: restauration-hotellerie et batiment.

Un IUP permet de poursuivre des etudes post DUT ou BTS notamment.
Vous aurez plus d'atouts avec une licence pro qu'avec un BTS, dans chacun des domaines.

Avec un bac +2 ou 3,vous pourrez viser des postes de technicien, ou d'assistant, suivant les secteurs, et avec un peu d'experience.

Restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui