Emploi d'ASH en maison de retraite

Questions-Réponses : Autre
missiz-khmer Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en prépa infirmière et j'aimerai savoir s'il est possible de se faire engager en tant qu'ASH dans une maison de retraite à 18 ans ? n'est-ce pas un peu jeune ? faut-il un diplome précis ? Bien sur tout ceci est dans le but de payer mes études, et j'ai notamment un peu d'expérience puisque j'ai effectué un stage en gériatrie. Sinon pouvez-vous m'en dire plus ?
missiz-khmer Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Sorita,

Il n'est pas nécessaire de posséder un diplôme particulier pour devenir Agent de Service Hospitalier. A noter toutefois que dans le secteur public, le recrutement se fait sur concours de catégorie C, la plupart des personnes présentant ce concours étant issues d'une BEP sanitaire et social ou d'un BEP bio-services.

Dans le secteur privé, le recrutement est tout à fait ouvert. Au vu de votre parcours et indépendamment de votre âge, vous pouvez tout à fait vous orienter vers ce type d'activité. A noter également que les aides à domicile, dans un domaine d'activité assez proche, ne doivent pas non plus posséder de diplôme particulier.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui