élevage de perroquets

Questions-Réponses : Autre
perroquet Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Mon fils, actuellement en quatrième, est passionné par les oiseaux, et plus particulièrement par les perroquets. 1° Existe-t-il une formation lui permettant de concilier travail et passion? 2°Si non, que faut-il suivre comme filière pour devenir vétérinaire ou ornithologue. Merci pour votre réponse.
perroquet Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il n'y a pas vertiablement de formations d'éleveur de perroquet. Si votre fils aime ces métiers il pourra s'orienter vers des filières de bac comme le bac STAE (sciences et technologies de l’agronomie et de l’environnement). Cela se fait dans un lycée agricole. L’accent est mis sur les sciences de la vie (écosystème, végétaux, animaux) et sur la mise en valeur de la nature et de l’environnement.
Au programme, il y a également les matières générales comme les mathématiques, la physique-chimie, les langues, les sciences économiques et sociales, le français, l’histoire-géographie, l’informatique…
Quatre spécialités au choix sont proposées au bac : technologies animales, technologies végétales, technologies des équipements, technologies de l’aménagement.

Par la suite il pourra poursuivre en faisant des BTSA comme le BTSA Gestion et protection de la nature par exemple.

Pour le métier de vetérinaire, il faut passer par le bac S. Pour accéder à ces écoles de vétérinaire, votre fils peut passer par 3 filières différentes :
- par les classes préparatoires :
concours A option générale, pour les candidats issus des classes préparatoires véto (après un Bac S)
-par l' université :
concours B ouvert aux titulaires d'un DEUG sciences mention sciences de la vie. La réussite au concours donne accès à la 2e année d'école vétérinaire.
- par la voie technologique :
concours C réservé aux titulaires d'un BTSA, BTS, DUT (liste fixée par arrêté), . La réussite au concours donne accès à la 2e année d'école vétérinaire.

bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui