Eléments de détermination en vue d'un bac S

Questions-Réponses : Autre
alex-62- Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
QUEL OPTION PRENDRE POUR PARTIR SUR UN BAC S? alexandra, je voudrais savoir si pour un bac s il vaudrait mieux prendre comme option LV2+MPI ou LV2+ISI ou LV2+SES ou encore trois autres propositions d'options c'est LV2+MPI ou LV2+SES ou LV2+LATIN voila lesquels seraient les mieux pour faire un bac s derière ? merci d'avance nb:c'est pour ensuite faire prof des écoles
alex-62- Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Alexandra,

Précisons tout d'abord que pour devenir professeur des écoles et passer le concours correspondant, vous devez être titulaire d'une Licence ou d'un diplôme de niveau équivalent (bac+3), sachant que vous pouvez tout à fait vous diriger vers la filière qui vous intéresse. Les possibilités de poursuite après votre bac sont donc très variées et il n'est pas nécessaire de se focaliser sur cet aspect pour déterminer vos enseignements de détermination en seconde.

Il convient donc dans ce cas de choisir avant tout selon vos aspirations personnelles et de la spécialité vers laquelle vous comptez évoluer en terminale S (mathématiques, physique-chimie, sciences de la vie et de la terre ou sciences de l'ingénieur).

De manière générale, la solution la plus adaptée consiste à choisir une seconde langue vivante accompagnée d'une option entre MPI et ISI (cette dernière étant surtout recommandée si vous visez un bac S spécialité sciences de l'ingénieur).

Précisons au passage que l'option SES est principalement destinée aux élèves souhaitant s'orienter vers un bac ES. Quant au latin, cela peut constituer un complément intéressant mais qui peut être choisi en option facultative.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui