Egyptologie

Questions-Réponses : Autre
alkiros Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Mon fils s'interresse à l'histoire de l'Egypte ancienne, et bien qu'encore jeune, il a 9 ans, il semble avoir fait son choix. Que peut-on faire pour commencer à lui donner des informations et par la suite, quelle filière lui faire suivre? Je suis conscient que c'est peut-être un peu tôt, mais je pense qu'en lui faisant cultiver dès maintenant son attrait pour cette culture, ça ne peut que l'aider. Merci
alkiros Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En effet les intérêts des jeunes évoluent avec l'âge et en partie en lien avec les programmes d'enseignement. Cependant il est toujours utile de donner des informations permettant par exemple à votre fils d'établir un lien entre un métier et une durée d'études nécessaire pour y parvenir.

Les égyptologues sont des historiens spécialisés, qui ont un niveau minimum bac +5. La plupart des débouchés concernent l'enseignement et la recherche, il convient donc d'obenir un doctorat qui se prépre en trois ans environ après un DEA. Il faut donc compter huit années d'études supérieures, après un bac général.

Vous pouvez entretenir la curiosité de votre fils en lui faisant consulter des sites culturels, par exemple :

www.egyptologie.com

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui