éducatrice spécialisée

Questions-Réponses : Autre
eva21600 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
quelle orientation pourrais-je prendre après ma seconde pour pouvoir être éducatrice spécialisée alors que je ne peut pas passer en 1er??
eva21600 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si vous n'avez pas obtenu votre passage en première, vous avez le choix entre un redoublement et une réorientation. La classe de seconde recense les taux de redoublement les plus élevés. Si vous n'avez pas de retard scolaire, vous pouvez envisager de suivre une nouvelle seconde.

Si vous souhaitez vous réorienter, vous pouvez envisager un BEP Carrières sanitaires et sociales, sous réserve de places disponibles. Cette formation est en effet très demandée et recrute de façon sélective, les élèves issus de troisième étant prioritaires.

Si vous n'avez pas cette possibilité, le bac ou niveau, toutes séries, professionnelles comprises, permet de présenter l'examen d'entrée en formation d'éducatrice spécialisée. Vous pouvez donc préparer un BEP toutes séries, complété par le bac professionnel correspondant.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui