éducatrice de jeunes enfants

Questions-Réponses : Autre
cyem Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai des petis soucis en ce moment concernant le bac technologique st2s que je prépare par correspondance via le CNED. Je ne m'en sors pas, je ne pensais pas que c'était aussi difficile et je pense abandonner, je me suis inscrite en classe de première sans passer directement par la seconde, car j'ai préparé un bep vente action marchande que j'ai obtenu en juin 2005. Les épreuves anticipées d'histoire-géo et de français auront lieux cette année, seulement si je n'ai pas la moyenne je ne compte pas continuer pour les épreuves teminales l'année prochaine. Je pensais m'en sortir pour devenir éducatrice de jeunes enfants, car je 'ai pas le bac. Je travaille en même temps en école primaire et maternelle, entant que adjoint territorial, 2ème classe. J'aimerai évoluer, toujours en restant en contact evc les plus petits (3 à 5/6ans). Car j'aimerai me stabiliser pour une longue durée indéterminée. Actuellement, j'ai 20 ans et je me pose des questions, je désespère car je vois des atsem qui ne sont pas qualifiées (elles n'ont ni le cap ni le diplôme d'atsem) mais en on le statut. C'est la mairie qui les emploie,tout comme elle m'a engagée pour un contrat d'un an renouvelé encore cette année, mais après...(?) surtout que je ne gagne pas beaucoup car je fais à peine 15/35h la semaine. Je trouverai ça injuste de prendre la place de quelqu'un de diplômé si je ne le suis pas. Mais en même temps j'avoue que je ne refuserai pas malgré une paie qui vaut le smic.merci de m'éclairer.
cyem Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les éducatrices de jeunes enfants sont en effet formées en trois ans après le bac dans les écoles spécialisées agréées qui reccrutent par examen. Toutefois, en l'absence de bac ou d'autre diplôme requis pour l'entrée en formation, vous pouvez demander à présenter un examen de niveau organisé par la DRASS. Vous pouvez vous informer du contenu des épreuves en contactant directement cet organisme, dont voici les coordonnées :

https://centre.sante.gouv.fr

DDASS 45
Cité Administrative Coligny
131 Faubourg Bannier
45042 ORLEANS Cedex
tel. 02.38.42.42.42.

Pour devenir ATSEM, vous devez présenter un concours territorial après avoir obtenu le CAP petite enfance. Sans ce diplôme, seuls des contrats précaires peuvent être a priori proposés, ce qui ne peut être qu'une solution d'attente pour vous.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui