éducatrice de jeunes enfants

Questions-Réponses : Autre
maussia_ Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, j'ai 15 ans je suis en 3ème et je voudrais être éducatrice de jeunes enfants. J'hésite à m'orienter vers un BEP carrières sanitaires et sociales pour après aller en 1ère SMS de réadaptation (mais j'ai une amie qui m'a dit que cela allé changer voir supprimer est-ce vrai ou pas) ou alors partir directement en seconde SMS. Que me conseillez vous en sachant que j'ai une moyenne générale de 13. Merci
maussia_ Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les éducatrices de jeunes enfants sont formées en trois ans après le bac dans les écoles agréées qui recrutent par examen d'entrée.

Le niveau bac étant recommandé, il convient de vous diriger vers une seconde générale avec option SMS (à recrutement sélectif) si votre dossier le permet.

Les premières d'adaptation sont destinées à permettre aux élèves des filières professionnelles de rejoindre la voie technologique. Ces classes sont modifiées dans le sens où les élèves intègrent directement une première SMS, ce qui représente un effort important après un BEP, et nécessite de plus un très bon dossier.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui