éducatrice de jeunes enfants

Questions-Réponses : Autre
innamorata57 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Actuellement je suis en terminale ES et j'aurai aimé etre educatrice de jeunes enfants dans le service neuropédiatrie mais le problème c'est que j'ai pas pu m'inscrire a temps à lécole où on forme l'EJE donc j'aimerais savoir si y'a un autre moyen pr accéder a cette profession : une autre formation??? Aidez moi svp
innamorata57 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les éducatrices de jeunes enfants sont formées en trois ans après le bac dans les écoles spécialisées agréées qui recrutent par examen d'entrée. Les sessions sont organisées régulièrement, une fois par an généralement. Vous devrez donc surveiller les dates pour participer à la prochaine sélection.

Vous pouvez d'ici-là suivre des études supérieures universitaires de sciences humaines, par exemple en sociologie ou psychologie. En effet, le cas échéant, les diplômés de l'enseignement supérieur bénéficient d'allègements de formation théorique pour les métiers du secteur social.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui