éducatrice de jeunes enfants

Questions-Réponses : Autre
delph78000 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'ai un BTS en transport, une expérience dans la direction d'une structure de quartier de 4 ans. et dans le soutien scolaire. et je suis technicienne territoriale depuis 2004. jusque l'an dernier j'étais secrétaire bénévole dans une association sportive or malgré un métier interressant, le contact me manque et à presque 30 ans, j'aimerais me tourner vers un métier plus social en rapport avec les enfants. etant fonctionnaire territorial ai-je droit à un congé individuel de formation? puis je à votre avis préparer le diplome d'éducateur de jeunes enfants à distance? j'aimerai me réorienter tout en gardant un salaire correct. merci d'avance
delph78000 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les fonctionnaires territoriaux ou d'Etat, titulaires ou non, ont accès au congé de formation professionnelle, qui permet de suivre une formation de son choix , à condition de totaliser au moins trois années de services effectifs dans la fonction publique.

Si la formation suivie est agréée, ce qui est le cas d'une formation d'éducatrice de jeunes enfants, vous avez droit à conserver une rémunération égale à 85% de votre salaire brut, pendant 12 mois.

Vous devez présenter votre demander à votre chef de service au moins 120 jours avant le début de la formation. Le refus n'est possible que lorsque les crédits ne sont pas prévus.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui