éducation après secrétariat

Questions-Réponses : Autre
montpellieraine Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Titulaire d'un BTS dans le domaine du secretariat, je suis actuellement Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS-I) en école maternelle. Je souhaiterais continuer mon parcours professionnel dans le domaine de l'éducation plus particulierement auprés des enfants. Je n'ai pas d'enfant ni de CAP petite enfance mais je suis trés interesée par le metier d'ATSEM... Comment faire pour le devenir en fonction de mes criteres ? Y'à t'il d'autres conditions pour devenir ATSEM? Existe-il un metier qui s'en raproche? Merci Tres cordialement zizou
montpellieraine Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles sont recrutés par concours sur titre, exclusivement après un CAP petite enfance. Vous devez donc préparer ce diplôme si vous souhaitez exercer cette profession. Les diplômés de niveau supérieur ou égal peuvent préparer le CAP en une année au lieu de deux.

Vous pouvez également envisager la profession d'éducatrice de jeunes enfants, accessible après une formation supérieure de trois ans. Voici les coordonnées d'un centre de sélection et de formation :

www.irtsparisidf.asso.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui