despey Postée Il y a 12 ans UNE RÉPONSESignaler le contenu
quelles sont les différences entre moniteur et éducateur? Est ce qu'on peut faire éducateur dans un centre de vacances toute l'année? un éducateur est obligé d'avoir un seule sport? Quel niveau faut il avoir pour faire moniteur de ski?(nombres d'étoiles ou chamois ou..). Connaissez vous d'autre site sur les métiers du sport? si oui lesquels?
despey Postée Il y a 12 ans Signaler le contenu
Vous ne pourrez pas travailler à plein temps dans un centre de vacances car ils sont ouverts tous les jours uniquement pendant les vacances et sinon ils le sont le mercredi. Sinon l'emploi de moniteur-éducateur est une étape avant de devenir éducateur spécialisé. Si vous pensez à éducateur sportif il faut passer le BEES. Ce diplôme a trois degrés :
- enseignement et organisation des activités physiques et sportives pour le BEES 1er degré (niveau bac)
- perfectionnement technique,( 2e degré, niveau bac + 2)
- expertise et recherche, notamment en tant qu'entraîneur ou directeur technique (3e degré).
Vous pouvez préparer dans certains lycées agricoles une formation de moniteur de montagne en même temps qu'une autre. Ou bien il est possible de suivre une formation dans un centre régionaux de l'éducation populaire et du sport CREPS pour être éducateur en montagne (ou pour faire un autre sport).
Pour travailler dans les centres aérés vous pouvez le faire dès 16 ans en passant le BAFA.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES


DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier