éducateur specialisé

Questions-Réponses : Autre
pygmette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en 1ere année de lettres modernes apres avoir longuement hesité avec psycho. Bref, maintenant, l'idée me reprend de vouloir devenir educateur specialisé. J'aimerais savoir comment se deroule le concours d'entrée dans une ecole de formation comme l'epires,le type d'epreuve, les connaissances à avoir, comment s'y preparer. merci d'avance.
pygmette Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
L'entrée en formation est soumise à un concours ouvert aux titulaires du bac ou équivalent, mais également aux titulaires d'un diplôme d'Etat dans le domaine paramédical ou social à bac + 2 et aux moniteurs éducateurs ayant 5 ans d'expérience. Le concours est composé d'épreuves de sélection organisées par chaque école épreuves écrites de culture générale et entretien avec un psychologue et un professionnel. Il existe des classes préparatoires à ce
concours en effet sélectif. Nous pourrons vous en fournir les adresses après que vous nious ayez indiqué le périmetre géographique qui vous interesse.
L'obtention du BAFA et une expérinece professionnelle dans l'animation est en outre souhaitable.
Dans l'attente d'un nouveau mail de votre part, nous vous souhaitons une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui