éducateur de jeunes enfants

Questions-Réponses : Autre
clo_tlse Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en 1ère année BEP SANITAIRE ET SOCIAL car je n'ai pas réussi en seconde générale mais je souhaiterais toujours pouvoir me passer le concours d'éducateur de jeunes enfants. J'ai vu qu'il y avait d'autres diplomes qui permettaient de se présenter à ce concours mais je n'ai pas réussi à trouver leur liste ; ils sont d'un niveau équivalent au bac et se préparent en deux ans. Pourriez-vous me donner des informations supplémentaires. Merci d'avance
clo_tlse Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les éducateurs de jeunes enfants sont formés en trois ans après le bac ou équivalent. Après un BEP carrières sanitaires et sociales, vous pouvez rejoindre la voie technologique et préparer un bac SMS, qui vous permet de présenter votre candidature.

Si vous n'avez aucun diplôme équivalent au bac, vous pouvez tout de même présdenter l'examen de niveau organisé par les DRASS, et accéder à cette formation.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui