éducateur de jeunes enfants

Questions-Réponses : Autre
suro Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Ma fille envisage une école d'éducateurs de jeunes enfants. Elle est actuellement en 2de générale "option ES" Quel est le bac le plus approprié : ES ou SMS? Doit-elle bifurquer sachant que ses notes sont dans la myenne de la classe Par la suite, y-a-t-il nécessité à faire une "prépa" pour concourir avec succès à l'admission dans ces écoles? merci pour vos réponses
suro Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les éducateurs de jeunes enfants sont formés en trois ans après le bac dans les écoles spécialisées agréées, qui recrutent les bacheliers de toutes séries par examen d'entrée.

Le bac ES est adapté aux goûts correspondant à cette formation. Toutefois, les bacheliers SMS ont une bonne formation aux métiers du secteur social. Votre fille peut donc choisir l'un de ces bacs. Si ses notes lui permettent de poursuivre en filière générale, elle aura la possibilité de changer d'avis plus aisément concernant ce projet, ce qui est fréquent entre la seconde et la terminale.

Il n'est pas nécessaire de suivre une préparation spécifique à l'examen d'entrée de l'école spécialisée. De plus, il est possible de passer les concours de plusieurs écoles chaque année.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui