educateur de jeune enfants

Questions-Réponses : Autre
kisscool-68 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! J'aimerai savoir si le bac STG (je suis actuellement en 1ère STG spécialité communication) est adapté pour faire plus tard un métier dans le domaine de l'enfance et plus particulièrement 'educateur de jeune enfants' ? Merci d'avance.
kisscool-68 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants (DEEJE) est obligatoire pour exercer ce métier. Ce diplôme se prépare en 27 mois après le bac, dont 9 mois de stage. Le bac STG n'est pas le plus adapté (un bac général type ES ou technologique type ST2S (ex SMS) est préférable mais
les écoles qui assurent la formation recrutent les bacheliers sur concours, vac comme seule exigenace la possession du bac. Le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA) et une expérience auprès de jeunes enfants est très recommandée. Votre objectif n'est donc pas irréalisable, avec une forte motivation et une préparation au concours.
Bonne réflexion et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui