EDPI

Questions-Réponses : Autre
jeremyl Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Boujour, Que peut on faire après: - un Bac pro EDPI ou - un BTS CPI ou - un BTS CRC Comme travail ou etude? Est ce qu'il y aurait beaucoup de chance de trouver un emploi après? Le niveau de réussite à ces examens est -il élevé? merci de me répondre rapidement
jeremyl Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le bac professionnel vous destine à l'insertion immédiate dans la vie active. Si vous avez un excellent dossier (mention), vous pouvez être admis en BTS.

Le bac pro étude et définition de produits industriels exerce au sein d'un bureau d'études (ou d'un bureau des méthodes) des industries de la mécanique. Il utilise des outils informatiques de modélisation et participe à l'étude des projets.

Le BTS CPI est le mieux adapté à la poursuite d'études éventuelle. Il vosu destine également aux bureaux d'études, où vous pourrez être chargé de la modification, l’amélioration, la reconception partielle ou la création de produits industriels, produits destinés à l’industrialisation.

Le BTS CRC forme des techniciens supérieures qui interviennent au niveau de la conception d’éléments de véhicules et d’industrialisation, qui ont été définis par les designers. Il ne s'agit pas de design.

Vous pouvez préparer ces diplômes par la voie de l'apprentissage éventuellement. Si vous souhaitez connaître les taux de réussite aux examens, vous pouvez contacter votre service académique qui détient les statistiques.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui