édition, journalisme

Questions-Réponses : Autre
bubbleover Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerais exercer plus tard, dans le domaine de l'édition, et mon ambition serait de devenir, à long terme, éditrice. Je suis consciente du fait que c'est un milieu difficile, et c'est pour cela que j'hésite d'ailleurs à me lancer. Je suis actuellement en terminale L et je dois donc choisir mon école pour l'année prochaine. Etant donné mes resultats on me conseille fortement une prépa littéraire, mais j'hésite car je ne suis pas sure de pouvoir tenir psychologiquement. Quels sont les meilleures voix pour pouvoir percer dans l'edition? Existe-t-il une voix qui, si je change d'avis, me permettrait de poursuivre mes etudes dans une école de journalisme ? Merci d'avance pour votre réponse.
bubbleover Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les écoles de journalisme reconnues par la profession sont accessibles sur concours très sélectifss après un bac +2 tous profils. Toutes les voies d'études vous permettent donc de conserver ce projet.

L'éditeur est un chef d'entreprise, qui est tour à tour conseiller littéraire, directeur de publication, directeur de collection, distributeur et marchand. Il doit donc avoir de nombreuses qualités (littéraires ainsi que commerciales) et relations, mais aucun diplôme n'est exigé pour ouvrir votre maison d'édition. En revanche, il s'agit d'un milieu offrant très peu de postes. Vous pouvez vous former en préparant un master littéraire à l'université (bac +5) :

http://w3.univ-tlse2.fr/dam/M2eie_prog.htm

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui