ECV et concours d'entrée

Questions-Réponses : Autre
viranh Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je n'ai pas vraiment de prédispositions pour le dessin, mais j'aimerai pourtant étudier dans la branche de l'art. Je voudrais m'inscrire à l'ECV, en année préparatoire. Est-ce que cette année me permettra d'avoir un niveau correct, et espérer tenter ma chance à différents concours d'entrée, ou bien tout simplement de continuer mes études dans cette branche ? Ou est ce que je peux de suite abandonner cette idée ? Merci d'avance.
viranh Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Si vous n'avez pas de prédispositions particulières pour le dessin, il n'est pas sur que cette école vous permette d'avoir le niveau pour les concours d'entrée en école d'art.
Il vous faudrait dans un premier temps définir quel est votre projet dans cette branche, car la filière art peut regrouper de nombreux domaines: le dessin, la peinture, la sculpture, le design dans differents secteurs, etc....

Vous pouvez aussi vous tourner vers une LMD en histoire de l'art, qui ne necessite pas de savoir manier un crayon ou un pinceau.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui