écrivain public

Questions-Réponses : Autre
dge1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Suite à la decouvrete rescente d'un leger handicap moteur je me vois dans l'obligation de mes former dans un metier où mes bras seraient le moins possible solicités (mon dossier COTOREP est en cours). Pour le moment j'ai un niveau Bac ( un niveau pas le diplome). Je souhaiterais devenir Ecrivain public, mais j'ai un loyer a payer et je doit me nourrir durant tout le temp que me prendra ma formation. Ayant réussie a trouver un appartement sans avoir de garant et mon fillancé ayant une place d'interimaire permanant où nous habitons (Chateaudun 28) je ne peux pas non plus demenager. Existe-t-il une autre sollution que le CNED pour pouvoir se former à ce metier sans pour autant se ruiner? Et comment pourrais-je me faire financer voir même remunerer ma formation? PLease help...
dge1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les écrivains publics sont titulaires d'une licence professionnelle, préparée en trois ans après le bac général ou technologique.

Vous trouverez la présentation de cette formatio sur le site suivant :

www.univ-paris3.fr/licence_pro_ecrivain_public.htm

Il existe toutefois une formation accessible avec le niveau bac, organisée par le CNED. Les tarifs sont voisins de ceux des universités, car l'établissement est public. Le léger surcoût correspond aux frais d'envoi.

Selon votre situation sociale, vous pouvez demander à bénéficier d'une bourse, en contactant le centre national des oeuvres universitaires et scolaires :

www.cnous.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui