économie et politique sans maths

Questions-Réponses : Autre
camilleparis Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis atuellement en terminale ES à l'Ecole Alsacienne, où j'ai de plutôt bonnes notes - sauf en maths. Mes épreuves anticipées se sont bien passées (18 en moyenne), et j'aimerai vraiment faire une bonne école l'année prochaine. Je suis plutôt littéraire, intérressée dans la politique et j'aime l'économie, tout en détestant les maths. Je pense tenter l'IEP de Paris, mais je ne sais vers quelle autre école m'orienter... J'ai entendu dire que la LSE à Londre était d'un très bon niveau mais je n'en sais pas plus... Pouvez-vous m'aider ou me donner des suggestions, des pistes ? Merci énormément... Camille.
camilleparis Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les études supérieures d'économie nécessitent un bon niveau en mathématiques, et comprennent des enseignements dans ce domaine. Les études politiques semblent adaptées à vos goûts, en évitant la spécialité finances.

Les études de langues appliquées aux affaires internationales peuvent également vous convenir. Vous pouvez consulter la présentation d'un master à l'adresse suivante :

www.up.univ-mrs.fr/laglea/master/master_a.htm

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui