écoles de commerce proposant un programme franco-chinois

Questions-Réponses : Autre
dantes78 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis en terminal stt et je me renseigne sur les différentes ecoles de commerce post bac. j'ai trois question a vous poser, la premiere assez vague, dans les ecoles des concours sesame et acces avez vous connaissance des ecoles proposant un programme franco-chinois? ma deuxieme concerne les déroulements de ce programme franco-chinois, je ne parle pas chinois mais desire fortement l'apprendre, faut il obligatoirement avoir fait quelques années de chinois pour suivre ces formations? et la derniere, je me suis renseigné sur l'icd de paris et icd de toulouse, cette derniere n'a pas de diplome visé par l'etat, est-elle differente donc que sa soeur qui est a paris?
dantes78 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Jérémy,

Les écoles de commerce suivantes proposent un programme franco-chinois:

Concours Sésame
CESEM Reims: www.reims-ms.fr
EPSCI Cergy-Pontoise: www.epsci.com
ESCE Paris, Lyon: www.esce.fr
IFI Rouen: www.ifi-rouen.com

Concours Acces:
ESSCA Angers et Paris: www.essca.asso.fr
IESEG Lille: www.ieseg.fr

Vous pouvez débuter l'apprentissage du chinois en 3ème année dans les écoles qui le proposent. Certaines écoles demandent une éprueve de chinois au concours, dans ce cas, il afut déjà des connaissances dans cette langue. Pour en savoir plus, nous vous conseillons de contacter directement le numéro du concours Sésame: 05 56 79 44 88

Enfin, l'école ICD Toulouse est une école privée reconnue par l'Etat, elle délivre donc des diplômes visés par l'Etat.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information, et vous souhaitons une bonne et heureuse année 2006. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui