ecoles de commerce

Questions-Réponses : Autre
kuljul Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en Terminale ES à Rennes, et j'aurai besoin de votre aide pour me décider quant à la poursuite de mes études. Ayant un plutot bon niveau en premiere ( je tournais autour des 13 de moyenne G), malgré un début de terminale un peu difficile (11,7 au premier trimestre), et enfin étant très interessé par l'aprentissage des langues étrangères (Anglais, Espagnol et Chinois) j'ai pour but d'intégrer une école de commerce (à dimmension internationale autant que possible). Cependant j'aimerai quelques précisions, notamment au niveau de la différence entre une admission post-bac ou après 2 ans de prépa. D'abord, pensez-vous que j'aurais le niveau pour intégrer une prépa HEC ? Ensuite, une école avec admission post-bac a-t-elle réellement un moins bon niveau et serais-je défavorisé à l'entrée sur le marché du travail ? Ensuite comment me décider, pour choisir ma future classe prépa ? Lesquelles dois-je privilégier ? Merci de votre attention !
kuljul Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Il existe des prepas commerce specifiques pour les elèves issus de bacs eco. Vous pouvez tout à fait demander une admission, mais outre le niveau necesssaire pour y être admis, il faut vous poser la question du rythme des prépas, vous sentez vous prêt à cela, et à affronter la pression et le travail que cela demande.

Il est possible d'integrer des ecoles de commerce prestigieuses, grace aux concours d'entrée parallèle, après avoir effectué un bac +2 ou 3 (DUT, licence).

Certaines ecoles à prépa intégrée offrent des débouchés tout à fait appréciables. Et certaines ont un aussi bon niveau que certaines sup de co.

J'espère vous avoir donné quelques pistes de reflexion, pour faire votre choix.
Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui