ecoles de commerce

Questions-Réponses : Autre
mablma Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour! Je suis en première année de prépa commerce et je veux à tout prix sortir de ce système... Je recherche donc des écoles de commerce, de communication ou de publicité post bac. En fait je vous demande de l'aide dans cer recherches et me donner des écoles que vous connaitriais... qui ne sont pas trop chères pas trop dures pour l'admissibilité.... enfin je sais je commence à devenir compilquée là... mais bon, on ne sait jamais! En tout cas merci d'avance!!
mablma Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour Mabima,




Ces écoles proposent un cursus de quatre ou cinq années d’études après le baccalauréat. Il s’agit de l’ESAM Paris (Ecole supérieure d’administration et de management), de l’ICD Paris et Toulouse (Institut International de commerce et de distribution), de l’IDRAC (Ecole supérieure de commerce) Paris, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Toulouse, et de l’ISTEC Paris (Institut supérieur des sciences, techniques et économie commerciales).


Vous devez pâsser le concours commun TEAM, il se deroule sur une journée, et repose sur une série d’épreuves qui sont :
le test Tage 2 (test d’aptitude à la gestion des entreprises) qui vise à évaluer les dimensions verbales, calculatoires et logique du candidat à partir de trois épreuves (mémorisation, problèmes mathématiques et calculatoires, raisonnement de logique). Ce test a été conçu par la FNEGE (Fondation nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises) ;
le test visuel d’intérêts Tétreau-Trahan (test d’orientation) qui permet de connaître les centres d’intérêt professionnels des candidats ;
les langues étrangères : deux langues sont obligatoires. Les épreuves se déroulent sous forme de QCM ;
l’épreuve de synthèse : il s’agit de tirer une synthèse à partir de plusieurs documents donnés.


Contact :
Concours Team
16, rue Pierre Dupont
75010 Paris
Tel : 0 820 20 20 92
Internet : http://www.concours-team.net

Pour les etudes de communication et pub, vous pouvez vous tourner vers les formations universitaires de niveau bac + 4 ou 5 dans le domaine de la communication .Vous pouvez aussi envisager un un IUP communication ; IUP commerce et vente option marketing et commerce à Lille 1 ; IUP sciences de gestion option marketing à Lyon 3 ; puis un master 2 en marketing à Clermont-Ferrand 1, Paris 12, Dijon, Montpellier 1, Nice, Paris 1, Paris 9, Rennes 1, Toulouse 1 ; DESS marketing et communication des entreprises : marketing global et interactif à Paris 2 ; DESS marketing et gestion commerciale des produits à Nancy 2... (liste non exhaustive)

Enfin, il existe des écoles privées, la plupart à Paris : Sup de pub (www.sup-de-pub.com ), École supérieure de publicité (www.espub.org ), École de publicité, presse et relations publiques (EPPREP), Institut supérieur de communication et de publicité (ISCOM, www.iscom.fr)

Quant au coût, les ecoles de commerce ou de pub, sont assez onereuses, c'est la formation universitaire qui reste la plus abordable. Si vous craignez le milieu universitaire, où on est livré à soi même, optez pour un IUP.

restant à votre disposition, cordialement.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui