Ecoles d'assistant(e) de service social

Questions-Réponses : Autre
letia01 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
quelles sont les ecoles pour devenir assistante sociale dans l'est de la france??
letia01 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Tout dépend de la formation que vous envisagez. En effet, pour devenir assistante du service social, deux options s'offrent à vous.

Vous pouvez premièrement vous diriger vers une école agréée préparant le DEASS (Diplôme d'Etat d'Assistant du Service Social). Le concours d'entrée est de niveau baccalauréat ou diplôme équivalent, chaque établissement disposant de ses propres méthodes de sélection. La formation dure trois ans et comprend 1.400 heures de formation théorique et 14 mois de stage.

La seconde possibilité consiste à vous orienter vers un DUT (Diplôme Universitaire de Technologie, niveau bac+2) carrières sociales, option assistante sociale, mais il sera nécessaire de compléter votre cursus par un an de formation spécifique afin d'obtenir le DEASS.

Vous pouvez contacter l'ANASS afin d’obtenir des informations complémentaires concernant ce métier, les établissements dispensant ces formations et la préparation au concours :

ANASS (Association Nationale des Assistants de Service Social)
15, rue de Bruxelles
75009 Paris
Tél. : 01.45.26.33.79
http://anas.travail-social.com

Nous vous invitons également à parcourir le forum suivant sur lequel vous trouverez de nombreuses informations sur cette profession et les formations y menant :

http://www.lesocial.fr/forums/list.php?f=3

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui