écoles d'art

Questions-Réponses : Autre
roubidou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j'aimerais avoir votre avis sur deux établissements: quelle école semble être plus côtée en matière d'arts graphiques? Ecole Estienne ou l'Esag Penninghen Pour être honnête avec vous je suis un ancien diplômé en arts graphiques de Penninghen et j'aimerai avoir l'avis de conseillers sur ces deux écoles. (Pour ma part il me semble que penninghen soit plus formatrice car plus "méchante" et exigente et que le niveau de dessin soit plus élevé! estienne me semble être une école traditionnelle quelque peu ringarde et dépassée. Peut être est ce caricatural mais d'après ce que j'entends.... Me trompe je?) Merci de me répondre.
roubidou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les écoles Estienne et Esag Penninghen sont toutes deux reconnues dans la profession. L'une est publique et l'autre privée sous contrat.

Il n'existe pas de classement officiel, mais il peut exister quelques nuances dans le contenu des formations, correspondant plus ou moins aux attentes des étudiants.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui