école supérieure de commerce

Questions-Réponses : Autre
autumn27 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en terminale S et je ne sais pas encore exactement où me diriger l'an prochain. Cependant l'idée d'une classe prépa HEC m'est vivement conseillée, sachant qu'en sortant de prépa j'aurai pas mal d'expérience je pense au niveau théorique. je sais évidemment que la prépa est très dure à tous les niveaux et ça m'inquiette beaucoup, mais j'aimerais savoir quels débouchés offre une école de commerce? Vers quels métiers pourrais-je m'orienter après une prépa et une école de commerce? On me demande souvent pourquoi je veux faire une école de commerce si ce n'est que pour être vendeuse, et moi je ne pense pas que prépa + école de commerce se résume à "vendeuse"? Pourriez vous m'éclairer un peu mieux? Merci beaucoup.
autumn27 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En effet, les vendeuses sont des diplômées de niveau BEP (vente action marchande) à bac professionnel. Les écoles supérieures de commerce, accessibles après les classes préparatoires et des concours très sélectifs, vous destinent aux fonctions de direction et d'encadrement des grandes entreprises. Elles proposent des spécialisations dans des domaines très variés, tels que les ressources humaines, les finances, le marketing, etc.

Vous pouvez vous informer en consultant les sites de ces établissements :

www.escp-eap.net
www.hec.fr
www.essec.fr
www.edhec.com

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui