école du louvre

Questions-Réponses : Autre
chlo3 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours, je suis actuellement en Terminale L et j'envisage d'intégrer l'Ecole du Louvre après mon Bac. Je commence déjà a me renseigner pour ne pas m'y prendre au dernier moment. Je voudrais savoir si il faut mieux tenter une prépa histoire de l'art, ou une bi-licence histoire de l'art-droit avant d'entrer a EDL ou ce n'est pas nécessaire? J'aimerais également savoir quelles sont les réels débouchés de l'EDL ? Merci d'avance pour votre aide, je dois avouer que je suis un perdue.
chlo3 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'École du Louvre est un établissement d'enseignement supérieur sous la tutelle du ministère de la culture et de la communication, qui recrute principalement par concours à différents niveaux de diplômes, après une formation en histoire de l'art.

En première année de second cycle, les admissions se font au cas par cas, sur dossier, après une maîtrise d'Histoire de l'art obtenue avec mention, et dans la limite des places disponibles.

Vous pouvez vous informer en consultant :

www.ecoledulouvre.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui