ecole de commerce sans prépa

Questions-Réponses : Autre
kenzouille Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour,j'aimerais avoir des renseignements sur ma situation un peu compliquée.Je suis actuellement en classe préparatoire économique et commerciale voie scientifique en premiere année.Mais l'enseignement en prépa ne me correspond pas et je me suis rendue compte que je préfèrerais entrer dans la vie active.J'aimerais travailler dans le marketing.J'aimerais donc faire une école de commerce sans prépa en 3ans car les frais de scolarité y sont moins élevés et enchainer sur une derniere année de master marketing pour devenir chef de produit.Pensez vous que c'est une bonne stratégie ou connaissez vous une autre possibilité qui pourrait s'offrir à moi?Je pensais éventuellement aller en ecole de commerce à l'étranger mais je ne sais pas si c'est possible après un an seulement de prépa? Merci beaucoup de votre réponse à ma longue question!
kenzouille Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Vous n'accederez pas aux mêmes ecoles avec ou sans prépa., et je ne connais pas la valeur et les débouchés de celles proposées à l'etranger, ni leurs conditions d'admission.Pour cela , il faut vous renseigner auprès de leurs consulats.

Si le système prépa ne vous convient pas, vous pouvez demander aussi à faire un DUT, et poursuivre ensuite, soit en admission parallèle dans les ecoles de commerce, ou en université, en licence.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui