ecole de commerce sans prepa

Questions-Réponses : Autre
clara_o Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 1ES option mathématiques, ma moyenne est de 12.5 (point faible : français) je précise que je suis dans un lycée trés scientifique réputé pour son bon niveau scolaire. Le problème est que je n'ai pas vraiment d'idée sur mon orientation aprés mon bac, je ne m'y connait d'ailleur pas bien. Dans l'ensemble, je souhaiterai faire une école de commerce (plus tard je pense travailler dans les finances, commerce ou tourisme), mais faut-il faire une prépa pour y accéder? Et quelles sont les autres voies envisageables aprés le bac ormis l'université et les écoles de commerce? Je finirai enfin par vous demander si vous avez quelques références à me donner sur des écoles de commerces à Paris. Je vous remerci d'avance.
clara_o Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Clara,



La voie la plus classique pour entrer en ecole de commerce, est le passage par les prépas., mais il existe aussi la possibilité de passer les concours d'entrée parallele, après un bac +2 ou 3 (DUT, licence).

Je pense que ce site devrait vous permettre d'affiner votre projet:

http://www.cefi.org/GESTION/Listes/URL_ESC_CD.HTM

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui