école de commerce

Questions-Réponses : Autre
k_rine Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en 2ème année d'iut Techniques de Commercialisations à Grenoble. J'accorde une grande importance aux langues vivantes, c'est pourquoi je compte effectuer une poursuite d'études à l'étranger suite à l'obtention de mon diplome, pour ensuite intégrer une école de commerce (de type ESC, ESDES, ISC) en 2ème année. J'ai cependant certains doutes: _Je souhaite partir à Münster, en Allemagne, où j'obtiendrait un BA allemand. Est-il véritablement possible de postuler pour des écoles de commerce avec une licence étrangère? _Les admissions directement en 2ème année d'école de commerce sont-elles plus restreintes et plus sélectives que celles de 1ère année? _Est ce qu'une licence d'Allemand peut constituer un véritable plus par rapport à une licence dans un pays anglophone? Cela peut il me distinguer par rapport à tous ces étudiants qui partent en Angleterre? (Sachant que je compte par la suite partir à niveau dans un pays de langue anglaise dans le cadre de mon école de commerce et que je tiens à mettre toutes les chances de mon côté pour intégrer une bonne école) Merci d'avance de m'éclairer sur mes questionnements.
k_rine Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les diplômes étrangers sont en effet admissibles en équivalence en France, et le sont systématiquement lorsqu'il s'agit de diplômes reconnus par d'autres Etats européens. Vous pouvez donc préparer un diplôme supérieur alelmand équivalent à la licence puis présenter les soncours des écoles supérieures de commerce françaises.

Pour nconnaître les statistiques d'admission en première et seconde année, vous pouvez contacter directement les écoles. Les places sont moins nombreuses mais les candidatures également. Vous pouvez consulter le site du concours commun de 12 écoles supérieures :

www.passerelle-esc.com

Les licences, quelles qu'elles soient, vous permettent de vous présenter. L'anglais est systématiquement évalué lors des épreuves.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui