ecole d'ingenieur publique ou privée

Questions-Réponses : Autre
sd88600 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en terminale S avec un bon dossier et je recherche une formation d'ingenieur en 5 ans avec prepa integré si possible. J'ai trouve comme filiere 1) SUPBIOTECH PARIS (privé) 2) CPP NANCY ou grenoble ou toulouse public 3) BCPST NANCY J'ai passé un entretien à supbiotech et j'ai été admise et je dois repondre et m'engager pour le 20 février, or je n'aurai pas de resultats si je suis prise dans les autres avant juin au mieux. Ma question est : l'enseignement et le diplome obtenu à supbiotech est il meilleur que dans le public et leur diplome est il reconnu compte tenu du cout de la formation qui est d'environ 6000¤/an. Mes parents ne pouvant y subvenir seuls je serai obligé de faire un emprunt pour faire mes études. Le jeu en vaut il la chandelle. Merci de m'aiguiller sur ce sujet. SALUTATIONS.
sd88600 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Sup biotech fait partie d'un groupement d'ecoles privées. le diplome obtenu n'a pas de reconnaissance de diplome d'état, et n'est pas plus coté que les diplomes d'ecoles du public.
Si on vous demande de regler des frais d'inscription dès le mois de février, cela me parait curieux. Sont ils remboursables, à quelles conditions. En principe, on ne devrait pas vous demander de réglement avant les résultats du bac, et donc la confirmation de votre inscription.

Si vous êtes admise, en CPP , cela me parait une meilleure option, tout comme une prepa BCPST, qui vous permettra de passer les concours d'entrée dans des ecoles reconnues.

Restant à votre disposition, cordialement.






QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui