Ecole d'ingénieur informatique

Questions-Réponses : Autre
fatality_nayade Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis élève en Terminale S option Sciences de l'ingénieur, je souhaiterai intégrer une école d'ingénieur en informatique l'année prochaine. Mon école étant privée son montant annuel est de 6000 euros par an, hors logement, charges, etc... J'aimerai connaître les modalités de bourses ainsi que de logements ? Et si cela est possible, une précision sur les débouchés après une école d'ingénieur informatique... ? Merci de votre aide. Veuillez agréer mes sincères salutations Colombier Carole
fatality_nayade Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Carole,

Concernant les possibilités d'aide financière et de logement, tout dépend de votre statut et de votre situation personnelle. Nous vous invitons sur ce point à contacter le CNOUS (Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires) ou le CROUS de votre région qui pourront vous renseigner sur les solutions qui vous sont envisageables dans ce domaine :

http://www.cnous.fr/

En ce qui concerne les débouchés d'une école d'ingénieur informatique, ils sont liés aux compétences et expériences acquises en cours de cursus, par exemple de l'éventuelle spécialisation que vous aurez choisie en cours de formation. Certaines écoles sont ainsi très généralistes et forment des ingénieurs relativement polyvalents aptes à intervenir dans différents secteurs. D'autres établissements proposent, notamment en fin de cursus, des spécialisations dans différents secteurs de l'informatique, les débouchés étant alors à la fois plus pointus et plus spécifiques. Ceci dit et de manière générale, les débouchés dans ce secteur sont bien présents, qui plus est à ce niveau de qualification.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui