ecole d'infirmière après bac pro

Questions-Réponses : Autre
1306 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
BONJOUR, JE SUIS ACTUELLEMENT EN 1ERE BAC PRO COMPTABILITE, JE PASSE LE BAC L'AN PROCHAIN, MAIS JE SOUHAITERAI ME REORIENTER VERS LE METIER D'INFIRMIERE, LE TRAVAIL DE BUREAU NE ME PLAIT PAS PLUS QUE CA . J'AIMERAI M'OCCUPER DE PERSONNE ET J'Y PENSE DEPUIS LA 3ème, MAIS JE PENSE M'ETRE MAL ORIENTEE, EST CE QUE JE PEUX AVEC UN BAC PRO DE COMPTABILITE, FAIRE UNE PREPA DANS UNE ECOLE ET LAQUELLE ? (J'ABITE TOULOUSE) POUR ENSUITE PASSER LE CONCOURS. AI-JE DES CHANCES D'Y ARRIVER ?
1306 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Pour presenter le concours d'entrée en ecole d'infirmuère, il faut etre titulaire du bac ou de son equivalent,le bac pro peut donc vous permettre de le faire.
Néanmoins, les epreuves de selection ne sont pas faciles; et une prepa vous sera necessaire. Si vous êtes vraiment très motivée, et avez muri ce projet, cette formation est envisageable. Mais il faut être consciente que la formation est basée sur des matières scientifiques, loin de la comptabilité.

Pour ce qui est d'une ecole sur Toulouse, je n'ai pas d'adresse particulière, mais le CIO de votre ville saura vous les donner.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui