échec au bac

Questions-Réponses : Autre
india_girl_binohotmail_fr Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement dans une situation difficile. J'ai échoué au bac scientifique option Sciences de l'ingénieur et je suis à la recherche de ce que je peux faire sans bac et ce dans l'informatique. j'ai déjà vu quelques formations et autre mais ma question est au sujet des Bts Informatiques et réseaux...est-il possible d'y accéder? si oui de quelle manière ? aussi, je n'envisage pas de refaire une terminales étant donné que j'ai échoué pour la seconde fois. Y a-t-il d'autre chemin pour accéder au métiers de l'informatique. je suis passionné et très motivé pour cette filière. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement JC
india_girl_binohotmail_fr Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les études supérieures sont essentiellement accessibles aux bacheliers. Seuls les établissements privés hors contrat peuvent vous accueillir sans le bac.

Une solution consiste à repasser votre examen en candidat individuel, ce qui vous autorise à conserver pendant cinq sessions consécutives les notes supérieures ou égales à 10, en repassant les autres matières uniquement.

Vous pouvez envisager de préparer un bac professionnel par apprentissage pur accéder aux métiers de l'informatique, par exemple :

Micro-informatique réseaux installation maintenance
www.aforp.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui