E.S.C. Brest

Questions-Réponses : Autre
yann_der Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis acutuellement en Terminale E.S. Je suis passionné par les langues étrangères et l'économie. Je parle courramment Anglais et j'ai un très bon niveau en Allemand. Je recherche donc une filière qui mêle ces deux caractéristiques. Or, depuis la rentrée 2000, l'E.S.C. Brest propose une filière "I.B.S. = International Business Studies" qui se tourne particulièrement vers les langues et l'international. En effet, cette filière s'intègre pour une durée de 4 ans après obtention du concours TEAM "Test d'aptitude au management". La première année se passe à Brest, les cours sont les mêmes que ceux de Sup de Co mais une place prépondérante est néanmoins donnée aux langues. Les deuxièmes et troisièmes années ont lieu dans une université britannique (Greenwich, Aberdeen, Cardiff...) et permettent d'obtenir un bachelor ; enfin la quatrième année a lieu à Brest et se divise en deux parties : la première partie de l'année est consacrée à l'obtention de la maitrise LEA et la seconde à la spécialisation. Si je vous écris c'est que je suis à la fois perplexe mais aussi enthousiaste quant au fait de rentrer dans cette école. D'après ce que j'ai pu voir, l'E.S.C. Brest est l'une des seules école à proposer une telle formation (qui s'intéreresse aux langues) et à délivrer trois diplomes : - le Diplome IBS de l'E.S.C. Brest - Le Bachelor britanique - La maitrise LEA de l'université de Brest. De plus, l'école a l'air d'être plutôt bien équipée et les diplômés trouvent très rapidement du travail. Cependant, si je suis un peu sceptique c'est parce que cette filière n'existe que depuis la rentrée 2000 et que Sup de Co Brest (bien que IBS ne soit pas Sup de co)n'est pas très bien côté. Mais vu le cursus proposé IBS me semble être aujourd'hui la meilleure formation en ce genre. Pourriez-vous me fournir vos conseils et avis concernant mon choix d'études et me donner des renseignements et votre opinion sur cette école. Je vous remercie d'avance.
yann_der Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'école que vous citez est difficile à évaluer dans la mesure où elle est privée. Les diplômes qu'elles proposent sont des atouts, et le fait de préparer la maîtrise LEA qui est un diplôme public est un bon point. Malheureusement nous n'avons pas plus de renseignements que vous car comme vous le dites la formation est trop neuve. Le fait d'envoyer pendant la formation les élèves à l'étranger est aussi un avantage et c'est même indispensable pour se perfectionner. Vous pouvez aussi voir si c'est une école financée par la chambre de commerce et d'industrie (CCI) de votre région. En effet si c'est le cas, cela veut dire que les entreprises en financent une partie et qu'elle est donc reconnue comme valable et intéressante pour celles-ci (sinon elles ne la financeraient pas).
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui