e-commerce

Questions-Réponses : Autre
delabam Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Aprés un DUT Tech de Co puis une licence professionnelle de e-commerce, je trouve des difficultés à m'explimer dans le mileu commercial, la pression joue sur moi dans le mauvais sens et m'inhibe dans mes resultats. La licence e-commerce quant à elle n'offre que des postes pour des profils techniques (or j'ai fait un bac STT). Je pense à une réorientation dans un domaine en back office, (plus en repli des clients). Mais voilà, aucune formation semble correspondre à mes études. Mes qualités sont une organisation à toute épreuves et une mémoire importante. Mes défauts faible en math je n'ai pas une logique développée et pas manuel pour un sou. Que me conseillez-vous?
delabam Postée Plus d'un anSignaler le contenu
D'après votre parcours et votre témoignage, vous avez probablement le goût du commerce mais n'êtes pas à l'aise dans une fonction agressive. Dans ces conditions, vous pouvez en effet envisager une formation qui vous vous donne du recul par rapport au terrain, par exemple dans le domaine des études de marché.

Voici un exemple de formation :

http://formation.cnam.fr/xaffiche_diplome.php?P_pole=P1&P_specialiteg=S18&P_specialitea=A118&P_code_dip_parcours=LP016

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui