DUT tech de co ou GEA

Questions-Réponses : Autre
miss-priscilla Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en première ES et après le bac j'aimerai faire un DUT tech de co ou GEA pour ensuite réintégrer un IUP et arriver jusqu'à un master de commerce vente ...plus tard j'aimerai travailler dans la bancassurance ou une entreprise ....je ne sais pas trop quoi choisir entre e dut gea ou tech de co.
miss-priscilla Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Si votre objectif à long terme est de travailler dans le domaine de la banque et Assurances, je vous conseille plutôt le DUT tech de co, très prisé par les banques qui vous recrute et forme pour exercer comme conseiller clientèle, fonction surtout commerciale. Vous pouvez aussi opter pour le BTS Banque option A marché des particuliers ou aussi pour le BTS Assurance qui exerce son activité dans les sociétés d'assurances ,de courtage ou dans les services de gestion de contrats d'assurance des grandes entreprises. si vous envisager une poursuite d'études directe, le DUT GEA est également pertinent. Je vous conseille dans ce cas, compte tenu de la sélection des dossiers, de tenter les deux!
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui