DUT TC ou DUT GEA

Questions-Réponses : Autre
sheep Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 1ere Es option maths et je souhaite intégrer une école de commerce par le biais des admissions paralleles apres un DUT. Or 2 formations s'offrent a moi: un DUT TC ou un DUT GEA. Pourriez-vous m'informer sur ces 2 filieres et me dire laquelle serait la plus appropriées pour réussir les admissions paralleles? Cordialement
sheep Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le DUT GEA est plus adapté que le DUT techniques de commercialisatiion.
Le DUT GEA prépare les étudiants à assurer les fonctions de gestionnaire généraliste. Il comprend 3 options
* L'option finance-comptabilité qui apprend à participer à la mise en place de systèmes d'informations économiques, comptables et financières, et à en analyser et interpréter les données. L'enseignement approfondit l'analyse financière (marchés, diagnostic et décision), le contrôle de gestion et la gestion juridique et fiscale.
* L'option PMO (petites et moyennes entreprises)forme à la polyvalence en comptabilité, finance, techniques administratives, droit et fiscalité. Dans une structure de taille moyenne, les diplômés peuvent prendre en charge tout ou partie de la gestion quotidienne.
* L'option ressources humaines forme des assistants capable de prendre en charge au moins une partie du fonctionnement d'un service. En gestion administrative des salariés : suivi des dossiers maladie et prévoyance, règlement des cotisations, gestion des congés et des temps de travail, contrats, paie. En gestion du personnel : recrutement, plans de formation, information sur la législation sociale, les droits et obligations des salariés. En ressources humaines pures: gestion prévisionnelle des effectifs et des compétences, réalisation de tableaux de bord sociaux, préparation de négociations sociales.
La poursuite d'études de ceDUT est plus ouverte que le DUT TC (plus prévu pour former des commerciaux que des gestionauires d'entreprise).
* école supérieure de commerce (admission parallèle)
* école spécialisé en commerce, gestion et ressources humaines.
* licence professionnelle en gestion des ressources humaines ;
* licence LMD en économie-gestion, AES, sciences de gestion, droit
Bonne lecture et continuation


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui