DUT ou BTS

Questions-Réponses : Autre
karinetl Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en TL et je voudrait devenir commercial export. Je me suis donc orienté vers un BTS commerce international et un DUT tech. de co. Le problème c'est que je n'arrive pas à choisir ce qui est le mieux pour arriver à exercer ce métier. Après ces 2ans j'envisage de rejoindre une école de commerce comme Cefam à lyon, j'aimerai dons savoir avec quel diplome on entre plus facilement dans ce genre d'école. Aussi, j'aimerai obteni une comparaison au niveau des stages et programmes de ces deux formations si c'est possible. Je vous remercie en attendant une réponse de votre part qui j'en suis sûre m'aidera à faire mon choix
karinetl Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les écoles supérieures de commerce et de gestion recrutent par concours au niveau bac ou bac +2 tous profils. Vous pouvez donc préparer un BTS ou un DUT, voire un DEUG (ou licence 2), littéraire, ou économique par exemple.

Le BTS est une formation plus professionnelle que le DUT, les enseignements sont moins importants en culture générale qu'en DUT. Ce dernier fcilité la poursuite d'études en école de commerce ou en Institut Universitaire Professionnel (IUP), dont le recrutement est également sélectif.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui