DUT GLT

Questions-Réponses : Autre
orientationiste Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis actuellement en terminale ES et l'année prochaine je voudrai aller en DUT GLT, je me suis renseigné et ce DUT est fait pour moi! Mais j'ai lu que les salaires et la position hierarchique dans l'entreprise ne sont pas si hautes? PS: Pouvez vous me dire sur quels criteres se fait la selection et classé dans quel ordre?(combien de moyenne?) Merci
orientationiste Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le titulaire du DUT gestion logistique et transport exerce des fonctions de responsable de la gestion, de l'exploitation, de la commercialisation dans des entreprises de transports, chez des prestataires logistiques. Il travaille aussi dans des entreprises industrielles, chez des distributeurs où il est responsable de la distribution des marchandises, des approvisionnements, du stockage.
Un débutant peut prétendre à un salaire de 12 200 à 25 000 euros bruts par an environ (source ONISEP).
Les poursuites d'études sont très nombreuses dans ce domaine en forte expansion. La plus immédiate est la licence professionnelle en 1 an(spécialisation plus pointue dans l'activité de logistique ou commercialisation), voire un master pro en 3 ans.
L'accès se fait sur le dossier scolaire ( les 3 bulletins de 1ère et mles 2 premiers de terminale).
Bonne lecture et continuation scolaire, en vue du meilleur dossier possible..

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui