DUT GEA ou un BTS COMMERCE INTERNATIONAL

Questions-Réponses : Autre
brinou95 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai actuellement le choix entre intégrer un DUT GEA ou un BTS COMMERCE INTERNATIONAL. Malheureusement, je ne sais pas quelle formation choisir , laquelle me correspondrait le mieux et laquelle aboutit à quoi concrètement. Merci de me répondre au plus vite je dois confirmer mon choix rapidement.
brinou95 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
1)Le DUT GEA prépare les étudiants à assurer les fonctions de gestionnaire généraliste. Il comprend deux options.
L'option PMO forme à la polyvalence en comptabilité, finance, techniques administratives, droit et fiscalité. Dans une structure de taille moyenne, les diplômés peuvent prendre en charge tout ou partie de la gestion quotidienne. Ils ont appris a collecter, analyser, synthétiser et utiliser les informations nécessaires à la prise de décision. Ils peuvent également être rattachés à un service particulier, correspondant à l'une de leurs compétences : assistants qualité et logistique, responsables des achats ou de la gestion des stocks, attachés commerciaux...Le titulaire de l'option finance-comptabilité a appris à participer à la mise en place de systèmes d'informations économiques, comptables et financières, et à en analyser et interpréter les données. Il peut collaborer à l'élaboration d'outils d'aide à la décision, utiliser et paramétrer les principaux outils de gestion comptable, assister un juriste en droit des affaires et des sociétés. L'enseignement approfondit l'analyse financière (marchés, diagnostic et décision), le contrôle de gestion et la gestion juridique et fiscale.

2)Acheter et vendre à l'étranger sont les compétences de base des titulaires du BTS Commerce international: ils prospectent, réalisent import et export et mettent en place des échanges durables.
Le titulaire de ce BTS travaille dans des entreprises de tous secteurs ayant des relations commerciales avec l'étranger. Employé du service import-export ou collaborateur d'un cadre commercial, il sera souvent sédentaire en début de carrière mais avec de l'expérience, il pourra envisager de se déplacer.
Son travail principal consiste à acheter et à vendre à l'étranger. Pour cela, il prospecte les marchés étrangers, c'est-à-dire qu'il rassemble les informations sur les partenaires commerciaux et les rencontre lors de manifestations commerciales. Il est capable de proposer des choix en matière de procédure douanière, d'emballage, de transport et d'assurance. Il négocie certaines parties des contrats et assure le suivi des commandes ou des livraisons. Il peut également participer à diverses opérations d'implantations d'entreprises à l'étranger ou d'entreprises étrangères sur le sol national. Il a des compétences en droit, économie, comptabilité et maîtrise au moins deux langues vivantes dont l'anglais.
Vous seul pouvez choisir la formation qui vous correspond. En effet, comment pourrais-je vous dire laquelle vous convient le mieux, ne vous connnaissant pas!
Je vous souhaite une bonne lecture, réflexion et choix.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui