DUT gea et lDCG

Questions-Réponses : Autre
vivinini1989 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Voilà je suis actuellement en terminale ES option maths et il est l'heure de faire mon choix au sujet de mon orientation!Mais un dilemme se pose à moi!En effet, aprés avoir choisit les diplômes me correspondant le plus, je voudrais avoir votre avis sur le DUT gea et le DCG car je n'arrive pas à me décider entre les deux. Est ce que le DUT est une voix plus générale que le DCG? lequel est le plus valorisé? est ce que les orientations possibles aprés ces diplômes sont les mêmes? merci pour votre réponse qui je suis sûr ne pourra que me venir en aide.!
admin Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le DUT GEA prépare les étudiants à assurer les fonctions de gestionnaire généraliste.Il comprende 2 options.
1)L'option PMO forme à la polyvalence en comptabilité, finance, techniques administratives, droit et fiscalité. Dans une structure de taille moyenne, les diplômés peuvent prendre en charge tout ou partie de la gestion quotidienne. Ils ont appris a collecter, analyser, synthétiser et utiliser les informations nécessaires à la prise de décision. Ils peuvent également être rattachés à un service particulier, correspondant à l'une de leurs compétences : assistants qualité et logistique, responsables des achats ou de la gestion des stocks, attachés commerciaux...
2)Le titulaire de l'option finance-comptabilité a appris à participer à la mise en place de systèmes d'informations économiques, comptables et financières, et à en analyser et interpréter les données. Il peut collaborer à l'élaboration d'outils d'aide à la décision, utiliser et paramétrer les principaux outils de gestion comptable, assister un juriste en droit des affaires et des sociétés. L'enseignement approfondit l'analyse financière (marchés, diagnostic et décision), le contrôle de gestion et la gestion juridique et fiscale.
Le diplôme de comptabilité et gestion (DCG) se prépare en 3 ans après le bac dans des classes de lycées. Des passerelles existent pour les titulaires de BTS, DUT, DEUST, licence...
Il permet d'exercer directement comme comptable ou contrôleur(euse) de gestion et présente une valeur ajoutée au DUT puisqu'il comprend une année de formation suppplémentaire. Bonne lecture et continuation.
Je vous souhaite une bonne lecture de ces informations et une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui