DUT GEA et DUT GACO

Questions-Réponses : Autre
mlle-julie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Pourriez vous me donner de plus amples informations sur le DUT GEA et le DUT GACO (débouchés etc) et me dire quelles sont leurs différences entre eux et avec le DUT INFOCOM (d'après mes recherches il s'agit de la dimension "finances" principalement mais je me trompe peut-être). Merci d'avance.
mlle-julie Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


L’objectif du DUT GEA est de former des professionnels possédant une solide connaissance dans les différents domaines liés à la gestion d’une entreprise, d’une collectivité ou d’une administration. La première année constitue un tronc commun permettant l’acquisition des connaissances et des outils de base des métiers de la gestion. A l'issue des deux premiers semestres, les étudiants ont le choix entre trois options de spécialisation :
-Finances - Comptabilité
-Petites et Moyennes Organisations
-Ressources Humaines

Le DUT GACO forme des collaborateurs de gestion polyvalents. Ils doivent avoir une très bonne compréhension des enjeux internes et externes liés à l'organisation. L'ensemble des matières ont le même poids : marketing, gestion financière, communication, management, ressources humaines, logistique, anglais, expression écrite et orale, TIC, économie, droit...


Quant au DUT INFOCOM, il permet de se tourner vers le journalisme, ou la communication en entreprises. Le DUT Information-Communication permet d'exercer des professions très variées, qui s'inscrivent toutes dans le cadre de la collecte, du traitement et de la diffusion de l'information sous toutes ses formes (textes, images, données, multimédias) et dans tous les domaines.


restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui