DUT et BTS possible axés plus précisement sur le marketing et la pub

Questions-Réponses : Autre
hisoka74 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aurais voulu savoir les différents DUT et BTS possible axés plus précisement sur le marketing et la pub, à la suite d'un bac STG option marketing. Merci
hisoka74 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
il existe deux BTS liés au marketing et / ou à la pub.
1)le BTS Communication des entreprises:Dans une entreprise privée, une agence spécialisée en communication ou dans une entreprise ou un organisme public, ce technicien participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe. Dans les services de communication d'entreprises, il procède aux appels d'offres et négocie avec les fournisseurs. Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais, du budget... Parfois chargé de communication il propose lui même des actions. En agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Il peut prospecter la clientèle et négocier. Au sein des régies, ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l'espace publicitaire.
Ce (cette) spécialiste de la communication participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe dans les entreprises, les agences conseils en communication, les administrations, les collectivités territoriales ou associations.

2)le BTS Expression visuelle option espaces de communication: Ce BTS forme des concepteurs intervenant dans les secteurs de la publicité, de l'environnement et du cadre bâti. L'option espaces de communication permet au technicien supérieur de concevoir l'organisation et l'aménagement des espaces publics qu'ils soient culturels, commerciaux ou publicitaires pour en faire des lieux de communication. Le concepteur conçoit non pas l'illustration mais le mode de présentation des messages, des produits ou des objets à mettre en valeur. Il conçoit aussi bien des espaces de vente, des vitrines, des présentoirs, que des stands, des lieux de spectacles promotionnels, ou encore des aménagements dans les musées, les galeries...
Le titulaire de ce BTS peut débuter sa carrière comme assistant chargé de l'exécution technique d'un projet auprès du directeur artistique d'une agence de publicité, de communication ou d'une entreprise spécialisée dans l'organisation d'évènementiels.
Le DUT corrrespondant est le DUT Information-communication option publicité:
Généraliste de l'information et de la communication, le titulaire de ce diplôme est un spécialiste maîtrisant parfaitement les techniques propres à l'option
Le titulaire de cette option exerce en tant qu'assistant dans toutes les branches de la publicité : conception, réalisation, support et marché. Il est capable de réaliser des campagnes publicitaires. Avec une expérience professionnelle, il peut devenir chef de publicité, chargé de relations commerciales, concepteur rédacteur... dans les agences de publicité, les services de publicité intégrés de certaines entreprises. Il existe aussi un DUT Techniques de commercialisation, qui forme surtout des collaborateurs commerciaux polyvalents capables d'assurer des fonctions de vente, d'achat, de distribution ou de gestion de stock.

Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui